Fête de fin d'année de l'école de musique

Une année musicale qui se termine dans la joie et la bonne humeur !

Bravo aux professeurs

Fête de fin d'année 2018 Ecole de Musique Selloise

Jean-Claude Chévy (Chef de l'UMS), Virginie Geiger (Professeure de clarinette), Fabrice Villain (Professeur de Batterie, xylophone), Blandine Guitton (Professeure de flûte traversière), Brigitte Rachal (Directrice, Professeure de piano - Chorale), Julien Comola (Professeur de saxophone), Nicolas Alamichel (Professeur de guitare)

Un petit tour d'horizon du spectacle

Les plus petits

L'occasion pour les plus jeunes de faire leurs premiers pas sur scène… De "Passe, passe petit pont" à "Sacré Charlemagne", le rythme est donné.

Place aux différentes classes instrumentales

- Les saxophones et les trompettes

- Les flûtes traversières et les clarinettes

- La guitare et le piano

- Les ensembles

L'ensemble Percus Val de Cher, dirigé par Fabrice Villain

Une avant-première : l'Atelier Musiques Actuelles, sous la houlette de Nicolas Alamichel

La Chorale, accompagnée par l'Union Musicale Selloise, pour le célèbre morceau "Conquest of Paradise" bande originale du film "1492 : Christophe Colomb"

L'orchestre de l'école, dirigé par Julien Comola

De "New York, New York" à "Mozart Serenade" en passant par "Hava Nagila"  : Chapeau bas !!!

Dans les coulisses...

Merci au public !

Fête de fin d'année 2018 Ecole de Musique Selloise

La tombola, la buvette et les pâtisseries auront fait le bonheur des petits et des grands.

Sans oublier, Brice à la régie et Stéphane au micro !

La presse parle de nous

A lire en ligne sur le site de La Nouvelle République : cliquez ici

VENDREDI 29 JUIN 2018

La classe de flûte traversière dirigée par Blandine Guitton.

Dimanche, salle des fêtes de Selles-sur-Cher, Stéphane Garreau, président de l’École de musique selloise, a présenté le programme de l’audition de l’école devant un public conquis par les performances des élèves.
Des plus petits, âgés de 6 ans, aux plus grands, les morceaux se sont enchaînés avec brio, donnant l’occasion pour certains de faire leurs premiers pas sur scène. Ainsi les élèves de l’ensemble Petit Chœur ont été chaleureusement applaudis, suivis par la classe de guitare dirigée par Nicolas Alamichel, la classe de trompette sous la houlette de Philippe Paimboeuf et la classe de saxophone conduite par Julien Comola. L’ensemble de la classe de clarinette, avec son professeur Virginie Geiger, a embarqué le public sur des morceaux entraînants. La classe de piano a également subjugué l’auditoire dont une jeune élève qui a interprété avec maestria son morceau de fin de premier cycle. Cette première partie s’est terminée en apothéose avec l’ensemble des élèves de la classe de flûte traversière menée par la professeure Blandine Guitton.
Un tout nouvel ensemble a ensuite été présenté, l’atelier Musiques actuelles, très apprécié par son originalité, offrant la place à tous les instruments et au chant. Puis ce fut au tour de l’ensemble Percus Val de Cher, dirigé par Fabrice Villain, qui a transporté la salle au rythme palpitant des percussions. Pour poursuivre, une belle prestation de la chorale de l’école, accompagnée par l’Union musicale selloise, dirigée par J.-C. Chevy. Un grand moment d’émotion a été ressenti lorsque les choristes ont repris la chanson de France Gall « Ella, elle a » transformée pour l’occasion en « Brigitte, elle a » en l’honneur de la directrice de l’école, Brigitte Rachal, aussi professeure de piano.
L’audition s’est terminée par l’acclamation de l’orchestre de l’école, mené par Julien Comola qui a remarquablement interprété cinq morceaux, dont « Hava Nagila », bissé par le public.
« Portes ouvertes » de l’EMS, mercredi 4 juillet de 15 h à 18 h, à l’école de musique, 10, rue Philippe-de-Béthune (pré-inscriptions sur place).

En attendant la rentrée, suivez-nous sur notre page Facebook !