Les cours de flûte traversière de l'école de musique Selloise

> Cours le mardi

> Contact mail : blandine.guitton@wanadoo.fr

Blandine, votre professeur de flûte traversière

Je suis Blandine Guitton. J'ai fait mes études au département « Musique & Musicologie » de l’université de Tours et au conservatoire national de Tours. J’enseigne la flûte traversière et la formation musicale depuis 1990 dans diverses écoles de musique de la Région Centre, dont l'école de musique Selloise de Selles-sur-Cher.

La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois ; elle fut fabriquée durant des siècles en bois, matériau progressivement remplacé par le métal au cours du 19ème siècle.

Les cours de Blandine s'adressent aux élèves qui souhaitent apprendre la flûte traversière ou se perfectionner. Chacun de ses cours est unique et s'adapte à la progression de l'élève au fil des semaines.

Cours de flûte traversière pour les débutants

Ils comportent une partie de travail technique et ensuite la mise en pratique dans des morceaux. Chaque morphologie de bouche est unique et nécessite donc un apprentissage différent. Sa principale ligne de conduite est de transmettre sa passion au plus grand nombre, de donner aux élèves l'envie de pratiquer la flûte traversière et de les motiver le plus possible.

Des cours pour se perfectionner

Parce qu'il est toujours temps pour reprendre des cours, pour se perfectionner, pour partager sa passion avec d'autres...