Les cours de clarinette de l'école de musique Selloise

Ecole de musique Selloise - Cours de musique à Selles-sur-Cher - Leçons de clarinette avec Virginie Geiger

> Cours le mercredi après-midi

> Contact mail : virginie.geiger@gmail.com

Virginie, votre professeur de clarinette

Je suis Virginie Geiger. J'ai débuté la pratique de la musique avec le piano à l'âge de 8 ans en même temps que les cours de solfège au sein de l'Ecole de Musique Selloise. Au bout de deux années de théorie, j'ai étudié la clarinette qui est devenue mon instrument de prédilection.  Musicienne au sein de l'Union Musicale Selloise depuis 1993, j’ai acquis de solides bases grâce à la pratique collective. A partir de 18 ans, j’ai commencé à enseigner cet instrument à vent, de la famille des bois, pour ne plus jamais m’arrêter.

En parallèle, je suis animatrice musicale à l'école élémentaire de Châtillon-sur-Cher et dans des soirées, car je pratique également le synthétiseur, l'accordéon et le chant.

Parmi les quarante-trois concertos pour soliste qu’écrivit Mozart, quel fut le dernier ? Le Concerto pour clarinette, bien sûr ! Composé en 1791, c’est le seul concerto qu’il composa pour la clarinette. Il ne s’agit pas de l’un des morceaux les plus écoutés de Mozart pour rien !

Cours de clarinette pour les débutants

Vous êtes tenté ? Sachez que le contenu des cours de Virginie portera essentiellement sur le travail de la technique instrumentale (posture, doigté, gammes, ornementation, sonorités, styles de jeu), sur l’étude de la mélodie (interprétation et appropriation).

En cours avec Virginie

Des cours pour se perfectionner

Parce qu'il est toujours temps pour reprendre des cours, pour se perfectionner, pour partager sa passion avec d'autres...