Les cours de basse et de guitare

Ecole de musique Selloise - Cours de musique à Selles-sur-Cher - Leçons de batterie et percussions avec Fabrice Villain

Thomas Lachaise

> Cours le mercredi et/ou le samedi

> Contact mail : lachaise.thomas@gmail.com

Thomas, professeur de basse et de guitare

Du Rock, en passant par le Blues, la Funk, la Pop ou la chanson, mais aussi le Jazz et la musique latine, j'accorde une importance aux goûts de chacun, avec son rythme de progression, ses envies, ainsi qu'une ouverture à des horizons musicaux moins connus.

C'est à l'âge de 14 ans que j'entre dans le monde de la musique, d'abord par la basse électrique. Je commence alors un cursus jazz au conservatoire de Chartres (28) pendant 6 ans (cycle 1 et cycle 2). Sur cette même période, je décide de me diversifier en pratiquant la guitare et la batterie. En 2008, je m'installe à Tours (37) pour y continuer mon cursus à l'école JazzàTours (cycle intensif, prépa 1 et 2) et j'obtiens le diplôme du M.I.M.A (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). En 2011, je donne des cours à Chartres pendant 1 an : de basse et guitare dans l'école Yamaha, de percussions dans une école primaire.

Mes expériences en groupes :

Dans le groupe Apolline, que mes amis et moi formons en 2012, j'aurai l'occasion de participer à la composition de deux CD studio (guitare et basse) ainsi qu'à des tournées de concerts : Avoine Zone Blues,  Printemps de Bourges, CMJ Music Marathon (New York, USA), CNW (Toronto, Ontario), Gibus, Bus Palladium, l'Olympia (Paris)...

J'ai également joué et composé pour divers artistes ( Philémone, Lorenz, La Zinzin Family...)

Vidéo... pour voir et entendre Thomas