Les cours de Violon de l'école de musique de Selles-sur-Cher

Jean-Christophe Rouet, professeur de violon à l'Ecole de musique Selloise - Cours de musique à Selles-sur-Cher

> Cours le jeudi

> Contact mail : rouet.jc@wanadoo.fr

Jean-Christophe, votre professeur de violon

Jean-Christophe donne des cours de violon à toute personne souhaitant s'initier à l'instrument, et également aux violonistes confirmés et désireux de perfectionner leur technique.

En s'appuyant sur l'enseignement traditionnel des conservatoires et des écoles de musique, et grâce à ses connaissances des musiques du monde, il a développé une méthode qui tient compte des envies, des aptitudes et de la personnalité de chaque élève, afin que chacun puisse s'épanouir de façon ludique avec l'instrument.

Parcours et références :

- Etude du violon à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris

- Etude du jazz au CIM et à l'American School of Modern Music de Paris

- A enseigné le Violon Jazz au CIM de Paris et à l'école de JAZZ à Tours

- A joué avec Stéphane GRAPPELLI, Didier LOCKWOOD, Patrick SAUSSOIS, le groupe HURLAK, la chanteuse Césaria EVORA, le Trio Jazz Tzigane de France, le Grand Orchestre de Rido Bayonne, l'Orchestre Régional de Jazz Poitou-Charentes dir. Manolo GONZALES...

- En 2006, il fonde un premier ensemble de Jazz à cordes, influencé par la musique de Django REINHARDT. Concerts avec Patrick SAUSSOIS au Festival Sancy Snow Jazz en 2009

- En 2007, naissance d'un quartet avec piano, contrebasse et batterie, autour du répertoire de Stéphane GRAPPELLI. Ce groupe s'est produit notamment au Festival JAZZELLERAULT en juin 2008

- De 1999 à 2013, il a été membre du groupe SWEET MAMA, avec lequel il a effectué de nombreuses tournées en France et à l'étranger.

- En 2018, naissance du trio  jazz STROLLIN, choisi comme "Artiste missionné" en 2019 dans le cadre de Festillésime41.

Discographie sélective :

- ONZTET DE VIOLON JAZZ avec Didier LOCKWOOD

- Rido BAYONNE : Gueule de Black

- ORJ Poitou-Charentes : En avant two

- F.A. MOERMAN : Passion

- Daniel GIVONE : En chemin, Rencontres

- Patricia OUVRARD : Pile et face

- SWEET MAMA : Everyday, Live, Dig It

- HURLAK : Bucarest blues, 40°/CV cours violon

- Patrick SAUSSOIS : Nuits de Paris

- Cesaria EVORA : Nha Sentimento

En cours avec Jean-Christophe