Les cours de piano à l'école de musique Selloise

Ecole de musique Selloise - Cours de musique à Selles-sur-Cher - Leçons de piano avec Brigitte Rachal

> Cours le mercredi

> Contact mail : brigitte.rachal@orange.fr

Brigitte, votre professeur de piano

Je suis Brigitte Rachal (Directrice) : professeur de PIANO - Eveil musical - Formation musicale adultes - Atelier vocal adultes - Petit Chœur d’enfants...

Pianiste, Brigitte a suivi un cursus classique au CNR de Tours et au Conservatoire de Blois puis à l’Académie Internationale d’Eté de Nice (classe de Gabriel Tacchino et Pierre Sancan) et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, jusqu’au diplôme d’Enseignement Supérieur de Piano : Histoire et Analyse de la Musique, Musique de Chambre, Déchiffrage et Formation Musicale. Elle obtient un 1er prix en piano à Paris, U.F.A.M, et prend des cours de perfectionnement avec Bernard Job.

Alto pendant 10 ans dans le Chœur de la Région Centre, dirigé par Lionel Fedrigo, Brigitte suit en parallèle une formation pendant 2 ans de Chef de Chœur au CNR de Tours. Elle est depuis 12 ans Chef de Chœur des « Chants du Fouzon » à Couffy et depuis 6 ans au Conservatoire de Musique de Romorantin.

Professeur de piano et Directrice de l’école de musique selloise depuis 2001, Brigitte enseigne également la Formation Musicale aux adultes, l’Eveil Musical aux jeunes enfants et dirige l’Atelier Vocal de l’école depuis 2 ans. Elle intervient également dans d’autres écoles du secteur et accompagne les élèves lors de leurs examens.

Après l’obtention de l’agrément en musique de l’Education Nationale, elle est également intervenante en Musique à l’école élémentaire de Selles-sur-Cher depuis 16 ans.

Elève de Vincent Grappy, titulaire de l’Orgue de la Cathédrale de Blois, Brigitte accompagne à l’orgue certains offices à l’Abbatiale Notre-Dame la Blanche de Selles-sur-Cher et à la collégiale de Saint-Aignan.

Le trille vous titille et Chopin vous fait rêver, la bossa est votre dada et vous trouvez le swing sympa. Brigitte, notre professeur de piano, est là pour vous aider à réaliser votre rêve : jouer du piano.

Cours de piano pour les débutants

Parce que chaque élève est différent, chaque exercice de piano sera adapté pour une progression la plus régulière et douce possible, les cours de piano étant pratiqués dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Des cours pour se perfectionner

Les éléments de solfège nécessaires à l’apprentissage du piano sont abordés au fur et à mesure des progrès et des besoins, chaque donnée devant être pratiquée jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle et que jouer du piano le devienne aussi.

Vidéo... pour voir et entendre le piano de Brigitte Rachal