L'Ecole de Musique Selloise fête ses 20 ans

Gala des 20 ans : Reportage par Cali photos

Cali photos, photographe Région Centre Val de Loire

Les élèves et les professeurs :

Le Petit Chœur et la Chorale :

L'orchestre avec les anciens professeurs et la participation de l'Union Musicale Selloise :

L'Atelier Musiques Actuelles (AMA) :

Le gâteau, les bouteilles et le petit mot du Président :

La presse en parle : article NR publié le 08/07/2022

L’école de musique fête ses 20 ans

Le Petit Chœur dirigé par Brigitte Rachal a ravi le public par sa fraîcheur et son enthousiasme.

C’est dans une salle des fêtes comble que l’École de musique selloise (EMS) présentait dimanche après-midi son gala des 20 ans d’existence. Une prestation très dense qui a permis de montrer au public l’étendue des talents et les progressions des élèves dans toutes les disciplines, en présence des anciens élèves et professeurs, notamment, Christian Cadoux, un des fondateurs de l’EMS.
Le spectacle était présenté avec beaucoup de verve par Brigitte Rachal qui réunit les fonctions de directrice de l’école, professeure de piano et Madame Loyale pour la journée. De nombreux domaines musicaux furent abordés, du classique avec Beethoven ou Haydn à la variété en mêlant les standards de la chanson française avec Gainsbourg et Nougaro, ou anglo-saxonne avec Les Beatles et Jimi Hendrix. Séquence émotion lors du chant traditionnel ukrainien Maroussia, rythmé par le public et qui reçut une standing ovation.
À l’issue de la réunion, Stéphane Garreau, président de l’EMS précisait : « L’école fut créée en 2001, la crise sanitaire nous a contraints à différer d’une année la célébration de l’anniversaire des 20 ans. En 2010, nous enseignions à 30 élèves, notre effectif à ce jour s’élève à 114 personnes. Nous fonctionnons grâce à l’aide financière de la communauté de communes du Val de Cher-Controis, du conseil départemental, et des communes de Selles, Billy Châtillon et Meusnes ».
La soirée s’est achevée par la présentation d’un énorme gâteau qui fut partagé par tout le monde dans une chaleureuse ambiance.