Les grands moments de la rentrée 2021

Téléthon 2021

Samedi 4 décembre 2021 à la salle des fêtes de Selles/Cher

Avec la participation de l'Atelier Musiques Actuelles dirigé par Nicolas Alamichel : Carole au chant, Alain et Brice à la guitare, Sacha à la batterie et Jean-Marc au piano

La chorale dirigée par Brigitte Rachal

Assemblée générale

Samedi 11 décembre 2021

L’école de musique se porte bien

Des récompenses et diplômes furent décernés aux élèves et dirigeants.© Photo NR

C’est dans ses locaux de Selles-sur-Cher que se déroulait samedi l’assemblée générale de l’École de musique selloise (Ems) en présence des élèves et d’élus locaux dont la maire Stella Cocheton.
Le président, Stéphane Garreau a déroulé le rapport moral de l’association et précisait : « L’Ems n’est pas une banale association de type loi 1901. En effet employant 8 professeurs salariés, elle doit se conformer aux mêmes obligations qu’une entreprise. » Puis, remerciant le soutien financier accordé par différentes entités, une aide qui représente 60 % des recettes, il ajoutait : « Je souhaite axer nos actions autour de trois projets : le développement du partenariat avec l’éducation nationale, favoriser l’enseignement musical pour tous et renforcer la pratique collective d’instruments. Nous engageons nos élèves à renforcer les rangs de l’Union Musicale selloise dont les effectifs ne cessent de diminuer. »
Brigitte Rachal, directrice de l’Ems, rappelait que l’effectif de l’école s’élève à 108 élèves dont 52 sont sellois, les autres des communes voisines. « On peut dire que l’école se porte bien, grâce au travail des professeurs, bénévoles, dirigeants et félicitations aux élèves et parents qui s’investissent beaucoup. Espérons que nous parviendrons à réaliser nos projets en 2022 malgré la crise sanitaire. » La trésorière Michelle Lannée a énoncé son rapport financier qui soulignait l’importance de la gestion de l’école, « une petite entreprise » et rappelait le montant des subventions allouées. Communauté de communes : 35.945 €, département : 3.293 €, communes : 1.530 €. S’ajoute l’aide matérielle de la ville de Selles qui en permanence met à disposition les locaux.
La réunion s’est terminée par la remise des diplômes aux élèves ainsi que des médailles aux dirigeants récompensant ainsi leur fidélité et engagement.

Illumination de l'abbatiale Notre Dame La Blanche

Mercredi 22 décembre et jeudi 23 décembre 2021

La presse en parle :

Article de La Nouvelle République publié le 27 décembre 2021

Des centaines de bougies dans l'abbatiale

Tout au long de cette année 2021, la ville de Selles-sur-Cher a célébré la date de l’arrivée du moine Eusice, fondateur de la cité en l’an 621. De nombreuses animations se sont déroulées, expositions, visites commentées du patrimoine et comme point d’orgue, à la fin de l’été le spectacle son et lumière « Quintessence » au sein de l’abbatiale Notre-Dame la Blanche qui a drainé des centaines de spectateurs.
C’est dans ce même lieu que s’est produit mercredi et jeudi soir un événement original, l’allumage de 1.500 bougies, symbole des 1.500 années d’existence de la ville, à raison de 750 chaque soirée. Une action suivie d’un temps spirituel, destiné à prier, et à chanter des cantiques de Noël avec la participation de la chorale de l’école de musique de Selles. « Chaque année, nous illuminons l’église pour Noël, en l’honneur de Saint-Eusice. Nous avons en partenariat avec la municipalité organisé cet événement particulier, une synergie payante et une réussite », souligne Mame Bourgain, bénévole impliquée dans la vie paroissiale.

Suivez-nous sur notre page Facebook !

Et pour ne rien manquer de la vie de l'Ecole de Musique Selloise, devenez fan de notre page Facebook :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0