Festival Vents d'Automne

Samedi 13 novembre : PROJEKT BIG BAND !

Concert Phil Collins

Constitué en 2015, le Projekt Big Band réunit une vingtaine de musiciens orléanais autour de cette formation métisse jazz-rock qu'est le big band. Leur répertoire s'élargit chaque année, autour de Kenny Wheeler, Path Meteny, Peter Herbolzheimer... et cette année pour le val de cher controis : Phil COLLINS.

Dimanche 14 novembre :        Orchestre d'Harmonie de la Région Centre, "In memoriam".

Direction musicale : Philippe Ferro

Si le répertoire pour orchestre à vents est jeune dans l'histoire de la musique et reste toujours tourné vers l'avenir, on ne peut oublier les pionniers, les compositeurs qui ont eu le courage de s'y intéresser. Ce programme rend hommage à Stravinsky, Dondeyne et Tomasi, Dondeyne rendant lui-même hommage à Stravinsky... sans oublier le présent et la création avec une pièce de Thierry Escaich, figure de la scène musicale contemporaine.


Revue de presse

Un mélodieux Vent d’automne

Article NR publié le 18/11/2021

Samedi, Vent d’automne avait un petit souffle de jazz et de rock.

© Photo NR

 

Voici déjà quatre ans que le festival musical Vents d’automne en Val de Cher Controis avait eu lieu à la salle des fêtes de Selles-sur-Cher et le voilà revenu pour le plus grand plaisir de tous les samedi 13 et dimanche 14 novembre.
Organisé par la communauté de communes Val de Cher-Controis, représentée par Éric Beaumont, et l’aide logistique de la commune, il est supporté par l’École de musique selloise, que préside Stéphane Garreau, et ses bénévoles.
Le festival a connu le même succès sur l’ensemble des deux jours avec le contraste des œuvres jouées, samedi, du rock avec Project Big Band (une vingtaine de musiciens) pour un répertoire Phil Collins et dimanche, avec des décibels plus doux, l’orchestre d’harmonie de la région Centre-Val de Loire a rendu hommage à Stravinsky, en un concert exécuté avec brio par soixante-dix musiciens très jeunes dirigés par le maestro Philippe Ferro.
Les deux concerts ont rassemblé plus de quatre cents personnes, dont quelques élus des communes voisines, venus écouter ces concerts de grande qualité musicale. Un public conquis qui a bien manifesté sa satisfaction par des applaudissements fournis.


Suivez-nous sur notre page Facebook !

Et pour ne rien manquer de la vie de l'Ecole de Musique Selloise, devenez fan de notre page Facebook :) 



Écrire commentaire

Commentaires: 0