L’école de musique est une association gérée par un Bureau, dont les membres sont à 100 % bénévoles. L’école est composée de 10 professeurs salariés dont certains dispensent plusieurs disciplines.
Elle compte 146 élèves (enfants et adultes) à la rentrée 2024. Les membres du bureau se réunissent régulièrement avec la Directrice Brigitte Rachal (pédagogie de l’école, préparation de la rentrée, organisation des événements,…).
Une Assemblée Générale clôt l’année, elle est organisée en général en fin d’année civile. Les parents qui souhaitent s’impliquer dans les actions de l’association sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Président : Stéphane GARREAU
Trésorière : Isabelle HABERT
Trésorières adjointes : Michelle LANNEE - Christianne NONY
Secrétaire : Valérie GARREAU
Secrétaire adjointe : Rose-Marie Tripault
Membres : Brigitte Rachal - Geneviève Barillat - Virginie Geiger - Maurice Lannée - Bernard Eon - Pierre Merel
La Directrice, Brigitte Rachal, participe aux réunions du Bureau. Elle prend part aux votes à l’exception des questions portant sur la gestion financière et la gestion des ressources humaines de l’association.
Après plus de 20 années d’investissement en tant que directrice, Brigitte laisse désormais sa place à Julien Comola, qui prend le relais en tant que référent pédagogique de l’école de musique. Il a en charge le suivi des cours et de la vie pédagogique, assurant ainsi la continuité et le développement du projet musical.
L’implication des bénévoles est aussi importante qu’essentielle à la vie de l’école. Le Bureau est en permanence à la recherche d’un équilibre budgétaire de telle façon que les cotisations restent à un niveau convenable, permettant à tous d’accéder à l’enseignement de la musique.
> Partager une école de musique conviviale et familiale où l’élève peut s’épanouir
> Offrir un accès à l’apprentissage de la musique pour tous et sous toutes ses formes
> Développer et encourager la pratique collective de la musique
> Offrir la possibilité de se produire en public
> Participer autant que possible à l’animation du territoire
> Développer les collaborations extérieures autour de projets communs
> La musique doit être un plaisir qui se partage …
> Les manifestations :
> Auditions
> Fête de l’Ecole de Musique
> Manifestations locales, concerts…
> Cérémonies commémoratives