COME BACK

SAMEDI 19 JANVIER 2019

Fabuleuse rencontre musicale !

Dans le cadre du  Nouvel An Chinois fêté au château de Selles-sur-Cher : rencontre exceptionnelle avec le groupe Luo Ning Trio, star du jazz en Chine, en avant première du concert donné le soir à la salle des fêtes.

L’osmose régnait entre les musiciens de génération et continent différents.

Le Nouvel An chinois, fêté pour sa deuxième année au château de Selles-sur-Cher, aura créé une belle surprise à l’École de musique selloise (EMS) avec la visite, samedi après midi, des musiciens de jazz chinois à la renommée internationale, le trio Luo Ning (piano, basse et batterie). Les musiciens, accompagnés d’une interprète, sont venus à la rencontre des élèves, professeurs, parents et responsables de l’école, pour répondre aux questions posées par le public.
Le pianiste, en l’occurrence Luo Ning, ravi de présenter son univers musical, a interprété quelques extraits d’œuvres françaises (Debussy, Ravel…) ainsi que quelques chansons devant un auditoire radieux de chanter accompagné de la sorte. Brigitte Rachal, directrice de l’école, a rejoint Luo Ning pour jouer un « quatre mains » de Chopin. Par la magie de la musique, les frontières entre générations et continents étaient gommées.
« L’école de musique a été très honorée de partager ce moment exceptionnel, en avant-première du concert donné le soir à la salle des fêtes de Selles-sur-Cher. La rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié et par une dédicace chaleureuse de Luo Ning dans le livre d’or de l’école
», exprime Stéphane Garreau, le président de l’école.

Article NR publié le 23/01/2019

SAMEDI 26 JANVIER 2019

Fête de Saint-Vincent

Messe solennelle accompagnée de la Chorale de l'école

Extrait de l'article de la NR publié le 29/01/2019 :

Cette année, la Confrérie des vignerons des coteaux du Cher a organisé sa 21e Saint-Vincent, samedi dernier, à Selles-sur-Cher.
Après le rassemblement devant la salle des fêtes, le défilé des confréries, emmené par l’Union musicale selloise, s’est dirigé vers l’église où la messe solennelle a été célébrée par le père Guillaume Lanchet, accompagné de la chorale de l’École de musique selloise. Après ce moment spirituel, le vin chaud, offert par Hubert et Olivier Sinson, accompagné de la galette de la Saint-Vincent a permis aux nombreux participants de passer un moment convivial.
Ensuite, la soirée s’est déroulée à la salle des fêtes, avec en préambule l’orchestre bavarois et sa jeune accordéoniste de 10 ans. Puis ce fut au tour d’artistes en costumes folkloriques et de Martyne Latour de montrer leur talent. (…)

JEUDI 21 FEVRIER 2019

Battle TV Show

Succès pour la soirée du Battle Show

Le Battle TV Show a fait son grand retour à la salle des fêtes de Selles-sur-Cher pour marquer la fin des vacances d’hiver. Le spectacle a immergé 220 personnes dans le thème de l’espace, un public mis à l’honneur puisqu’il est le héros de cette soirée. Une fois installés par îlots, les spectateurs pouvaient gagner des points pour leur équipe en participant aux divers jeux proposés sur scène.
« Les enfants et les adolescents du service enfance-jeunesse du Val de Cher-Controis se sont investis durant plusieurs semaines pour peaufiner ce spectacle interactif où se sont entremêlés émissions de télé, chants, danses et défis musicaux. En effet, beaucoup de jeunes se sont mobilisés sous forme de brigades : la technique pour le son et lumières ou encore la restauration pour confectionner et servir les 220 plateaux-repas », indiquent les organisateurs.

Cet événement a été mis en œuvre avec la participation de l’école de musique selloise et l’association de jeunes de Selles.

Article NR publié le 05/03/2019