Fresques de Rose-Marie à l'école de musique

Embellissement de la salle de batterie

Adepte du dessin zentangle, Rose-Marie a laissé vagabonder son imagination sur les murs de la salle de batterie. Tous les élèves pourront découvrir ce magnifique travail pendant leurs cours...ce qui leur apportera certainement, une petite note de curiosité supplémentaire.

Revue de presse

Une fresque à l’école de musique

Article NR publié le 10/04/2021

Une agréable cérémonie s’est déroulée mercredi après-midi dans les murs de l’école de musique de Selles-sur-Cher (EMS). On inaugurait ce jour-là une fresque ornant la salle de cours de batterie et de percussions. L’œuvre a été réalisée par Rose-Marie Tripault, un pilier de la Galerie vagabonde durant des années qui précise : « L’objectif était d’égayer la salle, j’ai employé la technique Zen Tan, encre de chine et mes dessins se sont inspirés bien sûr de la musique, tel cet arbre dont les fruits sont des notes du solfège ». La fresque a nécessité un mois de travail bénévole à raison de deux séances par semaine que Rose-Marie effectuait entre deux cours.
L’EMS, malgré la crise sanitaire, continue à prodiguer son enseignement. « Les cours se poursuivent en présentiel et distanciel pour les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans. Les adultes eux bénéficient seulement de cours en distanciel. Notre activité actuelle est indispensable si l’on veut conserver notre effectif et maintenir le lien entre les élèves particulièrement des adultes. Nous espérons que la rentrée de septembre s’effectuera sous de meilleurs auspices », indique Stéphane Garreau, le président de l’EMS.

Suivez-nous sur notre page Facebook !

Et pour ne rien manquer de la vie de l'Ecole de Musique Selloise, devenez fan de notre page Facebook :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0