Samedi 3 et Dimanche 4 Mars 2018
Deux journées inoubliables pour les stagiaires qui garderont un très bon souvenir de ce week-end inédit ! En alternant exercices de respiration, vocalises, mémorisation,... les partitions s'envolent... comme par magie ; tous les morceaux sont en tête ! Un travail sur l'expression vocale mais aussi sur l'écoute pour la bonne cohésion du groupe, avec des jeux vocaux... à la recherche de la bonne note, à la bonne hauteur, jusqu'à la découverte de vibrations insoupçonnables.
En passant par "Le cheval de Thomas", "Une p'tite fleur d'amour" (berceuse créole) à "Où l'on me verse du bon vin" de Mozart, chanter en canon devient un vrai plaisir. Sous la direction de Raphaël , accompagné de sa guitare, les participants s'en donnent à cœur joie et n'ont qu'une envie ; chanter encore et toujours !
Merci à La Marelle d'avoir choisi l'Ecole de Musique Selloise pour le déroulement de ce stage et à Raphaël Terreau pour le partage de ses connaissances et expériences.
La Chorale de l'Ecole de Musique Selloise, dirigée par Brigitte Rachal, compte aujourd'hui 35 élèves dont 19 d'entre eux participaient à ce stage. La Chorale s'étoffe d'année en année et ne demande qu'à se développer. Alors, si vous aimez chanter, n'hésitez-plus ! Venez nous rejoindre aux répétitions tous les lundis de 18 h 15 à 19 h 45 ; chanter n'apporte que des bienfaits.
La presse parle de nous :
Suivez-nous sur notre page Facebook !
Et pour ne rien manquer de la vie de l'Ecole de Musique Selloise, devenez fan de notre page Facebook :)
Écrire commentaire