Concert Ensemble Orchestral 41

SAMEDI 11 MAI 2019

Retour sur une soirée exceptionnelle :

Les coulisses…

Florian LE BLEIS, soliste au cor d'harmonie

Concerto n°2 pour cor et orchestre K 417 - Wolfang Amadeus MOZART

Lorraine ROBERTSON, soliste flûte traversière

Suite n°2 en si mineur pour flûte et orchestre à cordes BWV 1067

Olivier POULAIN, soliste hautbois

Concerto pour hautbois et orchestre K217-k / K 314 - Wolfang Amadeus MOZART

Claude KESMAECKER, directeur musical et chef d'orchestre de l'Ensemble Orchestral 41

L'Ensemble Orchestral 41

Stéphane GARREAU (Président de l'école de musique selloise), Brigitte RACHAL (Directrice)

La presse parle de nous :

Article NR paru le 13/05/2019

Sous le charme de l’Ensemble orchestral

© Photo NR

Claude Kesmaecker et son merveilleux Ensemble orchestral ont conquis le public (à gauche, Florian Le Bleis)

L’église Notre-Dame la Blanche, pleine à craquer s’est métamorphosée samedi soir en auditorium pour accueillir, sous l’égide de l’Ecole de musique selloise (EMS), l’Ensemble orchestral départemental. Sous la direction de Claude Kesmaecker, ce soir-là, une vingtaine d’artistes composant l’orchestre à cordes ont interprété des œuvres de Jean-Sébastien Bach et de Wolfgang Amadeus Mozart. Ces pièces musicales, présentées par le chef d’orchestre, ont enthousiasmé les auditeurs, connaisseurs ou profanes, tous conquis.

Le concert a débuté par une suite de Bach interprétée par 10 instrumentistes accompagnés par la soliste Lorraine Robertson à la flûte traversière. Puis, les chefs-d’œuvre de Mozart : Concerto n° 2 pour cor et orchestre joué par 20 musiciens, en soliste le jeune prodige Florian Le Bleis au cor d’harmonie ont précédé le concerto pour hautbois et orchestre, le virtuose hautboïste Olivier Poulain, réalisant un exercice de haute volée. Le concert s’est terminé par l’interprétation de la Symphonie n° 29 de Mozart, un final salué debout par une longue ovation du public sous le charme.

Brigitte Rachal, directrice de l’EMS accompagnée de Stéphane Garreau le président a conclu par quelques paroles ce moment d’exception : « Nous venons de vivre des moments enchanteurs, la musique procure ce privilège de mêler des émotions intenses à la magie des sons ».

La fête de fin d’année de l’École de musique selloise se déroulera le dimanche 23 juin à 14 h 30 à la salle des fêtes.

Suivez-nous sur notre page Facebook !

Et pour ne rien manquer de la vie de l'Ecole de Musique Selloise, devenez fan de notre page Facebook :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0