Célébration des Américains à Selles-sur-Cher

L'École de musique Selloise au château de Selles-sur-Cher

Ecole de Musique Selloise de Selles-sur-Cher - Célébration de l'arrivée des Américains en vallée du Cher en 1917

C'est dans le parc du Château de Selles-sur-Cher, que les élèves et les professeurs de l'Ecole de Musique Selloise sont intervenus plusieurs fois sur scène le samedi 8 juillet 2017, en hommage aux américains installés en 1917 dans la Vallée du Cher.

L'orchestre de l'Ecole de Musique Selloise a ouvert le bal en début d'après-midi en enchaînant des morceaux dédiés à la culture américaine, sous la direction de Julien Comola.

En début de soirée, l’atelier vocal de l’Ecole de Musique Selloise a repris le flambeau. Plus d’une trentaine d’élèves dirigés par Brigitte Rachal se sont installés sur scène pour entonner des airs célèbres comme « It’s a long, long way to Tipperary », « Quand Madelon » et le fameux « Aragon et Castille », acclamé sous les applaudissements et repris une seconde fois à la demande du public.

Pour le dessert, le tour est venu à quelques professeurs et élèves de l’Ecole de Musique Selloise qui ont interprété un endiablé « Castle House Rag », accompagnés de danseurs, en tenues d’époque ! Cet ensemble était constitué de Virginie Geiger, professeur de clarinette, Fabrice Villain, professeur de percussions, Philippe Paimboeuf, professeur de trompette, André, élève en saxophone et Blandine, élève en flûte traversière.

Une journée brillante et très ensoleillée, qui clôture la fin de l’année musicale !

Bonnes vacances !!!

En attendant la rentrée, suivez-nous sur notre page Facebook !